Ce dimanche 5 février, la sangha a vécu une journée de pleine conscience sur le thème de « l’Amour véritable et compassion » au monastère Notre-Dame du Chant-d’Oiseau (Woluwe-Saint-Pierre).
Michèle Berger de la sangha Mouvement et Laurent, épaulé par des membres de l’ordre, épaulé par des membres de l’ordre de l’inter-être et de la sangha, a organisé cet événement de façon efficace et conviviale. Trois enseignants du Dharma laïc – Jean-Pierre ROUSSEL venant de Paris, Chanh NGUYEN et Hung NGUYEN de la sangha de Liège – ont offert leurs éclairages sur les quatre formes de l’Amour véritable.
Les enfants étaient bienvenus. Ils furent par moments intégrés aux activités du groupe et en d’autres accompagnés avec douceur et bienveillance par Taïs. Merci à elle.
Les membres de différentes sangha du pays et des personnes intéressées par la pratique du village des pruniers ont convergé vers ce lieu de spiritualité calme, vaste, lumineux et bien équipé. Une soixantaine de participants ont partagé avec joie et concentration une méditation guidée par Naomi, les enseignements de nos trois grands frères, une marche méditative dans le parc du monastère, le repas en pleine conscience cuisiné sur place, une relaxation profonde offerte par Evelyne, une session de question-réponse et un partage du thé.
Les journées de pleine conscience sont des moments privilégiés de ressourcement, de partage et de connexion entre pratiquants. Merci aux participants qui ont permis de vivre cette belle journée.