« Les aigles vivent 70 ans, mais à 40 ans, ils doivent prendre une décision difficile, leurs ongles deviennent si longs et flexibles qu’ils ne peuvent pas retenir la proie dont ils se nourrissent. Le bec, allongé et pointu, est trop recourbé vers la poitrine et n’est plus utile. Ses ailes sont vieillies et lourdes en raison de la grande taille de ses plumes, et à ce stade, voler devient très difficile. Ils ont deux alternatives : abandonner et mourir, ou passer par un douloureux processus de renouvellement, qui consiste à voler jusqu’à un nid dans les montagnes près d’un mur, car il est sûr. L’aigle commence à frapper avec son bec le mur avec une grande force jusqu’à ce qu’il parvienne à l’arracher. Ensuite, il attendra la croissance d’un nouveau bec, avec lequel il détachera une à une ses vieilles griffes. Au fur et à mesure que les nouvelles griffes commenceront à pousser, elles commenceront à arracher les plumes usées. Et après tous ces longs et douloureux cinq mois de blessures, de cicatrices et de croissance, il parvient à faire son fameux vol de renouveau, de renaissance et de célébration pour vivre encore trente ans…
Dans notre vie, pour continuer un vol de victoire, plusieurs fois nous devons nous protéger de tout et entamer un processus de renouveau. Il faut abandonner les coutumes, les traditions et les souvenirs DONT le poids nous empêche d’avancer. Seuls LIBRES DU passé, pouvons-nous PROFITER DU précieux résultat que nous apporte toujours un renouveau.
Se renouveler, c’est mettre de l’ordre dans le monde mental, se débarrasser des souvenirs d’événements frustrants ou douloureux, ne laissant alors que l’expérience de ce que nous avons appris. Pour mettre de l’ordre, se renouveler et prendre son envol, nous devons nous connaître, savoir qui nous sommes, quel est notre potentiel et où nous voulons aller. Il n’est pas nécessaire de s’adapter au problème; il y a une chance de s’en débarrasser. Mais le chemin est un peu difficile, le chemin est difficile. C’est ton choix. Nous suivons le chemin des aigles. Toujours debout, toujours en avant. »